Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kent1 in Scotland
10 octobre 2007

Rentrée en matière

JEUDI 4 OCTOBRE

La « rentrée » a eu lieu en début de semaine.

Résumé:

- Premier module en « Marketing International Strategy », cour entre 9h et 10h (Eh oui, je sais c’est super tôt !). Ici les modules sont divisés en 2, il y a la séance de « lecture » dans un grand amphi super classe, et le tutorial ou nous sommes en petits groupes. Ce premier cours se passe bien, le prof sait qu’il y a beaucoup d’étrangers dans la salle, donc il ne parle pas trop vite, j’arrive à comprendre une partie.

- Deuxième cours de la journée entre 13h et 14h, il s’agit de « Marketing policy », la encore dans le grand amphi. Il y a presque pas d’étrangers, le prof fait pas d’effort de prononciation, je ne comprend rien à ce qu’il dit.

- Troisième est dernier cours, pendant 2 heures. Déjà j’arrive un peu en retard car je galère à trouver la salle, une petite car le cours n’est pas d’une importance majeure. Nous sommes une petite quinzaine. J’arrive, je me cale au fond pour observer un peu mes camarades, à priori il y a 2 autres français avec moi. Bref, le prof, un indien genre Maradja crâne rasé, à un accent de malade de je sais pas ou, mais il dit des trucs tellement basique et répété que je comprend ce qu’il veut dire. Au fait, il s’agit du cours d’ «environnement economic ». J’y ai bien rigolé, un prof bizarre, un cours bidon, et moi au fond qui me demande « qu’est ce que je fais dans ce cour en carton » !

Mardi aprèm, je dois me rendre à la fac pour passer un test qui va me classer dans les groupes de langues…sans commentaires mais c’est pas plus mal.

Mercredi, journée glandouillage ou presque ; je fais mes courses et je vais à la fac pour mettre à jour mon CV et me connecter pour prendre des news de France.

Aujourd’hui jeudi, je vais tenter une approche agressive pour trouver un job. Comme j’habite dans une grande rue, il y a plein de magasin, de bars, ou de supermarchés, ainsi je vais aller directement toquer à leurs portes pour essayer de travailler en « part-time »…le loyer ne se paye pas tout seul.

Sinon niveaux actions de la semaine, lundi soir on a fait une petite soirée dans notre appart  car c’était l’anniversaire de notre Suissesse. Il y avait une quinzaine de personne, des gâteaux, des cadeaux et de l’alcool…c’était une bonne petite soirée…

Mercredi soir, on est passé avec ma colloc Mathilde chez poulet pour boire quelques bières et taper le tareaux.

Jeudi 13h, douchage, mangage et cherchage de taf.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yo! what's up? so now you speak english as well as a native i guess!!enjoying yur time over there? just checked your blog, it looks like life is going the right way for you. What about gals?<br /> still gay? enjoy anyway and keep in touch man...<br /> cheers
Publicité